Conf régionale ESFL 2014

Par Jean Level
Un communiqué de presse de European Students for liberty.

ESLLe 13 Septembre 2014, pour la deuxième année consécutive, se tiendra à Paris la conférence Française d’European Students For Liberty. Un événement organisé par sept étudiants des quatre coins de la France. Sept passionnés qui pensent que l’échange volontaire entre individus est une immense source de richesses, matérielles ou non. Sept amoureux de la Liberté persuadés que donner aux individus le pouvoir sur leur vie est le meilleur moyen de leur permettre d’exploiter leur plein potentiel. Sept « activistes » convaincus que donner une occasion à ceux qui y sont sensibles de se rencontrer, c’est déjà faire avancer les idées de la Liberté.

Cette conférence nous l’avons imaginée en vous ayant à l’esprit à chaque instant. Car chacun de ceux qui croient aux idées de la Liberté incarne ces idées, et que c’est pour elles que nous nous bougeons tout au long de l’année. Ainsi, en plus des intervenants prestigieux qui nous feront le plaisir de leur présence, de nombreuses associations seront présentes lors de la Liberty Fair afin de vous présenter leurs travaux et leurs réflexions pour et autour des idées libérales.

Grâce à notre sponsor Rising Tides l’inscription à la conférence et le déjeuner sont entièrement gratuits. Eh oui, le marché libre ce sont aussi des individus prêts à aider d’autres individus à réaliser leurs projets !

ESL2

 

Après le succès de l’édition 2013, nous comptons sur votre présence, afin de faire de cet événement un grand lieu de rencontre et d’échange pour tous ceux qui croient en l’Individu plutôt qu’à la contrainte, à la Solidarité plutôt qu’à la coercition, au Libre choix plutôt qu’au plan unique pour tous.

Au programme pour le moment, des interventions de :

– Pierre Bessard sur le système politique Suisse.
– Laurent Carnis à propos de la bureaucratie.
– James Lark nous exposera les bases du libéralisme.
– Gaspard Koenig pour aborder le sujet de la dette publique.
– Damien Theillier, qui s’adressera à nous sur le thème « loi et morale ».

Si notre projet vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire (le nombre de places est limité) et à rejoindre la page facebook de l’événement. Nous vous accueillerons avec grand plaisir au théâtre des Deux Ânes le 13 Septembre !

Leave a Comment